Comment choisir un photographe de portraits ?

Album photo Hazebrouck

Une bonne photographie de portrait est très intime et doit révéler votre personnalité. La meilleure façon d’y parvenir et de faire en sorte qu’elle dure toute une vie est de trouver le photographe qui vous convient. Pour éviter les erreurs, vous devez tenir compte des éléments suivants :

Le niveau de compétence et de praticité lié à la photographie

Pour vous faire une idée de la qualité du travail, vous devez demander à voir une séance complète. Pour créer un album photo à Hazebrouck ou ailleurs, il est conseillé de collaborer avec des professionnels qui réalisent d’excellentes photographies. Cela garantit l’excellence en une seule journée de prise de vue.

La seule façon de se faire une idée du véritable niveau d’excellence d’un photographe est d’assister à une séance. Mieux encore, demandez à voir une séance réalisée au même endroit ou dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles vous souhaitez l’engager. De cette façon, vous n’avez pas de mauvais pressentiment et vous avez une idée de la façon dont le photographe que vous voulez commander se comporterait en situation réelle.

La personnalité et la vision du photographe

Pour vous faire une idée de leur vision, jetez un coup d’œil aux meilleurs portfolios de photos. Chaque photographe a son propre style, qui se retrouve dans son portfolio, qui est une sélection des meilleures photos de diverses séances. Vous devriez voir au moins 50, voire 100 images. Vous découvrirez sa vision, les caractéristiques des personnes qu’il a pu voir et les personnes capturées dans ses photographies. N’essayez pas d’analyser les différents styles des photographes, mais laissez-vous emporter par les émotions qui peuvent sentir le succès ou l’échec d’un photographe.

S’ils promettent trop de photos

Évidemment, plus vous recevrez de photos, plus vous serez heureux. En revanche, s’ils vous promettent de vous fournir des dizaines de photos à partir de séances qui ne durent qu’une heure ou deux, vous devez vous méfier. Un bon photographe de portrait n’aura probablement pas plus de dix bonnes idées par heure en termes de composition et de lumière. Sous l’eau, vous obtenez encore moins de portraits différents par heure, car les choses deviennent plus compliquées en termes de mise en scène et de pose. Par conséquent, si l’on vous promet un trop grand nombre de photos, beaucoup d’entre elles seront inévitablement très similaires et la quantité d’édition requise par photo sera trop faible par rapport au nombre livré.

Des prix étonnamment bas

Un prix trop bas reflète souvent un travail bâclé avec un équipement obsolète. Le matériel photographique professionnel, notamment les appareils photo et les flashs destinés à être utilisés, est coûteux. En outre, afin de révéler tout leur potentiel, chaque photographie numérique doit être éditée individuellement par une personne qualifiée, ce qui demande beaucoup de dévouement. Après tout, un portrait bien ficelé qui révèle votre personnalité exige beaucoup d’efforts dans la préparation de la scène, la prise de vue et la post-production.