8 endroits à visiter sur l’île de la Réunion

Visiter le piton de la fournaise

L’île des Volcans, une île de feu au milieu de l’océan Indien. La végétation luxuriante de l’île contraste magnifiquement avec la noirceur sublime des falaises du Cap Méchain et de la route de lave du Grand Brûlé. Dans ce cadre époustouflant, la Réunion partage la richesse de sa diversité culturelle.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les endroits à visiter sur l’île de la Réunion.

1.  Piton de la Fournaise (volcan)

La star du tourisme réunionnais : depuis août 2014, la « Cité des Volcans » sur la plaine des Cafres a le secret de cette immense montagne de 2 631 m d’altitude, que l’on peut voir de profils mêmes en cas d’éruption. Pour visiter le piton de la fournaise, le survol en hélicoptère vous permet de l’admirer pleinement et vivre une expérience inoubliable.

2.  Le Maïdo

Situé à 2 190 mètres d’altitude, le Maïdo est l’un des points de vue les plus spectaculaires du cercle de Mafate. Il peut être escaladé en voiture et offre une vue panoramique spectaculaire sur l’atoll de Mafate et la côte ouest de l’île.

3.  Le Trou de Fer

Cette dépression géologique du massif du Piton des Neiges est une fissure de près de 300 mètres de profondeur. Le cours d’eau qui s’y jette forme une cascade de 725 mètres de long, donnant naissance à un ruisseau appelé le Bras de Caverne, qui se jette à son tour dans la rivière Le Mât. Explorez le Trou de Fer en hélicoptère pour une expérience palpitante

4.  Piton de Neiges.

À 3 071 m d’altitude, c’est le plus haut volcan éteint de l’océan Indien. Il est accessible par un sentier. L’accès au sommet depuis Cilaos nécessite une bonne condition physique. Une nuit en refuge permet d’atteindre le sommet à l’aube.

5.  Vallées de Cilaos, Salazie et Mafate

Les environs majestueux du cratère de Cilaos sont un paradis pour les randonneurs sportifs. Le cratère de Salazie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et accessible par une seule route, est la porte d’entrée du cratère de Mafate, centre habité du parc national de la Réunion. Des sites spectaculaires à découvrir pour les amoureux de la nature.

6.  Observatoire des tortues de mer de Kélonia

Les tortues, vieilles de 230 millions d’années, sont spécialement protégées à la Réunion. Le centre de recherche et de découverte des tortues de Kélonia est situé à Saint-Leu. On peut y voir des tortues et des tortues terrestres qui ont été élevées ou traitées contre la pollution, la pêche ou les blessures.

7.  Les spectaculaires chutes du voile de la Mariée

Les chutes tirent leur nom du long rideau d’eau qui crée un effet de vapeur lorsque l’eau coule rapidement. La légende raconte qu’un incident dramatique s’est produit ici lorsqu’un couple de jeunes mariés en fuite a sauté d’une falaise.

8.  Plage des Roches noires

Cette plage orientée vers la mer est plus profonde que le lagon, car il n’y a pas de récifs coralliens. La plage de sable blanc et fin est idéale pour ceux qui veulent se détendre et profiter du soleil. Il y a des cafés, des restaurants et des discothèques à proximité.

24h/24
7j/7